Archive | Découverte RSS feed for this section

Jan Banning

6 Mai

Jan Banning est né aux Pays-Bas en 1954. Il a étudié l’histoire économique et sociale et travaille comme photographe depuis 1981.

Son travail, ancré dans l’art et le journalisme, a été exposé dans des musées et des galeries, il a également publié de nombreux articles dans des livres, magazines et journaux.

Aujourd’hui je vous présente quelque photos de son projet baptisé Bureaucratics : un tour du monde des employés de bureau.

https://i0.wp.com/janbanning.photoshelter.com/img/pixel.gif inde.jpg Inde, Bihar, 2003. Sushma Prasad, née en 1962. Salaire 100 euros/mois

Liberia, Zwedru dans le comté de Grand Gedeh, 2006. Alfred C. Garley né en 1950. Fonctionnaire des impôts 17 euros/mois

USA, Texas, 2007. Roger Williams, ancien joueur de baseball aujourd’hui haut fonctionnaire de l’état du Texas 7258 euros/mois

Bureaucratics et d’autres projets sont   à découvrir en intégrale sur son  site.

 

 Source

MovieLike

29 Avr

MovieLike est un site lancé très récemment, très simple et très prometteur.

 

L’idée est venue aux créateurs en parcourant internet : des sites anglophones proposaient des systèmes de recommandation. Ces sites commes TasteKid ou Jinni permettent à partir d’un film, de trouver des films ressemblant (au niveau du scénario, du genre, des acteurs…).

 

Mais aucun système français ne fournissait d’équivalent. C’est chose faite.

 

Avec un base d’environ 30 000 films aucun doute que le site va évoluer.

Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des films et d’indiquer si les ressemblances sont plus ou moins vraies.

Deux grandes évolutions sont déjà prévues : les utilisateurs auront la possibilité de s’inscrire pour sauvegarder leur goûts cinématographiques ou encore une partie future dédiée aux séries TV

Alors je sais pas vous mais je trouve que c’est vraiment une bonne idée!

L’algorithme est encore à affiner mais pour un début plus que prometteur.

 

 

 

 

Source

Le Kikoolol

27 Avr

Bienvenue à kikoololand

Si comme moi, des méchants kikoolol d’ados se moquent de vous parce que vous écrivez français et que c’est trop nul, j’ai trouvé un site qui vous permettra de voir leurs yeux briller de respect à nouveau.

Lolify est un site qui vous permet de traduire en sms votre conversation. Ce qui lui permettra au kikoolol de ne plus la ramener face à vous, car si vous y avez échappé jusque là (vous avez de la chance), sachez que les kikoolol se reproduisent plus vite qu’un gremlins mouillé et envahissent déjà tous les réseaux sociaux.

Voici la traduction en kikoolol du texte ci-dessus :

Lol Bi1venue à kikoololand

Si come moi XD dé méchants kikoolol d’ados se mokent 2 vous parce ke vous ékrivé franC é ke sé tro nul mdr G trouvé 1 site ki vous permettra 2 voir leurs yeu brillé 2 respekt à nouveau mdr Lolify è 1 site ki vous permet 2 traduire en sms votre konversation lol Ce ki lui permetra au kikoolol 2 ne plus la ramené face à vous mdr kar si vous y avé échappé juske là (vous avé 2 la chance) XD saché ke lé kikoolol se reproduisent plus vite kun greml1 mouillé é envahissent déjà tous lé réseaux sociaux lol

Ça pique les yeux non?

Note importante : si vous vous lancez dans l’expérience sachez qu’il n’existe pas de logiciel vous permettant de traduire le kikoolol en français.

Source

My bad parent

3 Avr

Rien à ajouter, tout est dans le titre.

 

Certaines photos sont drôles,

d’autres sont pathétiques,

 

et d’autres se passent de commentaires,

 

Vous l’aurez compris, ce site My bad parent est dédié à tous les mauvais parents de là-bas (facebook)

 

 

 

 

Source

Quel type de pingouin?

12 Fév

C’est la question que se pose Alexis sur son blog ( ICI) dans cet article drôle et plutôt bien vu.

Il exite donc selon lui trois types de linuxien : le kikoolinux, le casual et le hardcore.

Kikoolinux

Lui utilise GNU/Linux parce que ça fait bien. C’est histoire de se la péter devant Mr et Mme Michu, et ses potes qui n’y connaissent rien. « Ouais mwa j’utilise Linux olol!1! Ubuntu sa roxx !1! » « Ouaaah Kévin t’es trow FoooOort ! hihi »Par contre, la philosophie du libre, les logiciels « libres », les « trucs » dans le genre, il en a rien à foutre, c’est à peine s’il sait que ça existe et qu’il s’en sert.

Richard Stallman ? Non, connais pas.

 Bien sûr, pour finir, vous l’aurez compris, le kikoolinux fait tourner un maximum de logiciels propriétaires sur son installation (of course, il n’a pas la notion de logiciel libre, toussa toussa). C’est le gars qui va jusqu’à utiliser M$ office piraté avec Wine.

Distribution : Généralement Ubuntu


Casual 

Les casuals représentent le gros des troupes linuxiennes. Contrairement au kikoo, ils sont pleinement conscients de l’importance du « libre ». Cependant, ils n’hésitent pas à installer certains logiciels propriétaires quand il le faut. Non parce qu’il faut bien le dire, parfois les alternatives libres ne sont vraiment pas top, voire totalement merdiques (drivers..). Ils font découvrir linux au grand public en douceur, en prenant le temps de bien tout expliquer aux Michus (encore eux !).

A un certain stade, une partie d’entre eux évolueront (comme des pokémons) vers le type Hardcore.

Distributions : Ubuntu, Debian, Mandriva (si c’est un vieux)

Le hardcore

Un portrait de RMS dans sa chambre. Les « hardcores » linuxiens (gnu/linuxienspour être précis ;)) sont des libristes pur et dur, méprisant les kikoo, se prenant souvent la tête avec les casuals. Barbu, cheveux longs (quand ils en ont !), lunettes, ne sachant pas s’habiller. 

 Le hardcore utilise des distributions qui sont assez élevées dans l’échelle « je me la pète » linuxienne. Cela commence avec Debian, mais certains vont jusqu’à Gentoo (peut-être même créer leur propre distribution ?). Évidemment, ils haïssent les logiciels propriétaires, voudraient imposer par la force leur vision de l’informatique, les Michus doivent s’adapter ou crever ! Méfiez-vous de ce genre d’individu dans les conventions, n’en amenez jamais un, car il est prêt à se faire sauter avec une ceinture de dynamites sur un stand M$ (ou Apple) en hurlant « Les manchots vaincront !  » (ou pourquoi pas « Que laforce du gnou nous inonde de sa puissante lumière divine » au choix). Ils rêvent du jour utopique où Linux représentera plus d’1% des PC particuliers.

Distributions : Debian, Archlinux, Gentoo, LFS, voir distribution perso …

D’après les types définis par Alexis je suis donc une KikooCasual (décidément y a rien à faire, je ne rentre pas dans les cases 😳 ) parce que Linux ça roxx et que le seul logiciel propriétaire est pour ma carte graphique (j’ai rien trouvé en libre).

Et vous, quel pingouin êtes-vous?

Retrouvez Alexis sur son blog : ICI

Stupidbook

28 Déc

Beaucoup connaissent facebook. 

Certains ont entendu parler de Lamebook. Site américain qui recense le pire Facebook.

Aujourd’hui je vous présente la même chose que Lamebook mais en français : Stupidbook

Tout est dit dans la phrase de titre :  » Il compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence ».

C’est drôle et parfois pathétique.

A noter le Concours Stupidbook : De l’art sur vos profils facebook (plus d’infos sur leur site ICI)

Pebkac

4 Déc

J’ai jamais partagé de liens avec vous mais là je ne résiste pas

 

Pebkac c’est un peu VDM version informatique et drôle 😆

PEBKAC‘  signifie ‘Problem Exists Between Keyboard And Chair’. Le problème se situe entre la chaise et le clavier.

 

 

Exemples de Pebkac :

 

« Ce matin, ma mère m’a demandé de regarder son ordinateur car elle avait des problèmes avec son lecteur MP3. D’après elle, « lorsque le MP3 est branché l’ordinateur se fige, et ça remarche lorsque le MP3 est débranché ».
Je lui ai demandé de me montrer ça, alors elle s’est accroupie, a débranché la souris, mis le MP3 à la place et s’est relevée avant de bouger la souris et m’a fait : « Tu vois ? ». PEBKAC »

 

« Un utilisateur distant nous appelle, nous demandant pourquoi son CD-ROM ne marche pas.
Je lui demande d’ouvrir une fenêtre DOS (sous Win2000) et de « taper D: » sur le clavier.
L’appelant pose le téléphone, et un gros *BOUM* se fait entendre.
Il avait « tapé des 2 poings » sur le clavier. PEBKAC. »

 

« Sur le forum que j’administre, un membre m’a récemment demandé pourquoi après avoir modifié le HTML d’une page dans Chrome, les changements étaient ignorés après l’actualisation de la page. PEBKAC. »

 

« Dans une salle informatique à Gif-sur-Yvette (dans le 91), un ami me dit: « Tu as vu ça ? J’enregistre une image, et il me met comme nom ‘image1.gif’… Mais comment il sait qu’on est à Gif ?… ». PEBKAC. »

 

 

Pour la suite c’est   ——>  ICI

 

Amusez- vous bien 😀