Résumé D’Actu (18 mars 2012)

19 Mar

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

LUNDI, Jasmine, une jeune militante syrienne de 27 ans, a reçu le Prix du Net-citoyen 2012 de Reporters sans frontières, au nom de tous les militants des Centres des médias des comités locaux de coordination en Syrie. Courage à tous les syriens.

MARDI, près de deux millions de fumeurs et ex-fumeurs québécois réclament aux industriels canadiens du tabac quelque 27 milliards de dollars canadiens (autant de dollars américains) de dommages et intérêts, lors d’un procès en nom collectif qui s’est ouvert à Montréal. MDR!! Pourquoi? Parce qu’on leur a pas dit que fumer provoque le cancer??

MERCREDI, après 15 ans de tests et un déploiement en Afghanistan, sans avoir jamais été utilisé sur le terrain, l’armée américaine a dévoilé son « Active Denial System » (ADS), une arme anti-émeute, qui envoie des ondes électromagnétiques sur d’éventuels intrus jusqu’ à 1 km. La sensation ? Une chaleur immédiate et insupportable. Youpi!! après la mort par électrocution grâce au taser, la perte d’un oeil grâce au flash ball, on va mourir carbonisé 😆

JEUDI, La Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a considéré que le refus par la justice française d’autoriser l’adoption par un partenaire homosexuel n’était pas discriminatoire. Ah bon?? C’est quoi alors, à part être dégueulasse et honteux?

VENDREDI, créer des postes ou en supprimer davantage, payer davantage les professeurs : l’élection présidentielle sera déterminante pour l’Education nationale. A quelques semaines du scrutin, les enseignants estiment que leurs conditions de travail se sont beaucoup détériorées. Ils ont qu’à démissionner et devenir femme de ménage. C’est un métier gratifiant, bien payé et pleins d’avenir …  🙄

SAMEDI, T-shirts, chapeaux, colliers et fausses barbes vertes étaient de sortie à New York pour célébrer la Saint-Patrick, fêtée par les Irlandais du monde entier. Au son de cornemuses et tambours, plus de deux millions de personnes se sont rassemblées pour faire la fête. Naomh Pádraig

DIMANCHE, l’Irak est depuis des années en proie aux violences et sa capitale Bagdad leur a payé un prix écrasant: pour y échapper, les amateurs de littérature cherchent refuge dans la rue Moutanabi, qui abrite depuis des lustres le marché aux livres le plus célèbre d’Irak. La lecture contre la violence. Une vraie bonne idée.

Publicités

10 Réponses to “Résumé D’Actu (18 mars 2012)”

  1. lextincteur 19/03/2012 à 13:39 #

    « MARDI, près de deux millions de fumeurs et ex-fumeurs québécois réclament aux industriels canadiens du tabac quelque 27 milliards de dollars canadiens (autant de dollars américains) de dommages et intérêts »
    S’ils n’avaient pas commencé, pour frimer comme les z’autres, et qu’ils z’avaient mis le pognon équivalent à gauche, ils z’auraient cette somme depuis belle lurette !!
    Que ne peut-on inventer pour gratter du fric !!
    Je —>>>

  2. lextincteur 19/03/2012 à 13:46 #

    Y’s’passe qwà aujourd’hui ???
    Suis z’obligé de me connecter pour commenter ????

    • stef 19/03/2012 à 13:58 #

      Je sais pas c’est bizarre

  3. Extincteur 19/03/2012 à 13:47 #

    test

  4. Extincteur 19/03/2012 à 14:06 #

    Oui, mais avec un n’autre mail !!
    Avec celui enregistré sous Gravatar, WordPress m’impose de me connecter (du coup, le pseudo est pas le même

    • Extincteur 19/03/2012 à 14:07 #

      Et en plus, ils mettent « Votre commentaire est en attente de modération »

      • stef 19/03/2012 à 14:11 #

        Ouais je sais, j’ai même pas le temps de finir m’a tartine a la confiture de myrtilles

    • stef 19/03/2012 à 14:09 #

      Je verrais ça se soir, j’ai peut être modifié un truc qu’il fallait pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :