Résumé D’Actu (23 janvier 2012)

23 Jan

Bonjour,

Après deux petites semaines, le blog retrouve ses petites habitudes.

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

LUNDI, le président français a été décoré à Madrid, par le roi Juan Carlos, de l’ordre de la Toison d’Or, plus haute distinction espagnole créée en 1430. L’Espagne veut ainsi remercierNicolas Sarkozy pour son rôle dans la lutte contre l’organisation séparatiste basque ETA. Si les espagnols l’aiment tant, ils peuvent le garder, on leur donne. 

MARDI, Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a demandé au Conseil de sécurité de traiter la crise syrienne « d’une manière sérieuse et cohérente », estimant que « le nombre de victimes a atteint un niveau inacceptable ». bah désolé pour lui mais le conseil s’en tape visiblement des syriens car selon moi, ça fait bien longtemps que mon seuil de tolérance vis à vis du président assassin syrien est dépassé.

MERCREDI, Nicolas Sarkozy a annoncé des mesures d’urgence d’un montant total de 430 millions d’euros pour enrayer le chômage et améliorer la formation des chômeurs, et promis des réformes concernant la formation professionnelle et le logement. Ah… l’élection présidentielle … Il panique de ne pas être réélu ou quoi?

JEUDI, François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a demandé au « peuple » français de « résister » face à toutes les fatalités afin de « ressaisir le destin de la France ». On essaye surtout de résister à la faim pour pouvoir enrichir des dirigeants et des actionnaires de grandes entreprises qui en demandent toujours plus pour des services de moins en moins performants.

VENDREDI, le procureur de Troyes a requis de quatre à six mois de prison avec sursis à l’encontre de neuf militants de Greenpeace, poursuivis pour s’être introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) en décembre 2011. On devrait même leur donner une médaille.

SAMEDI,

DIMANCHE, contre les retards et les dégradations, la SNCF dégaine une arme inattendue: un garde-chasse, William Hup, traque sans relâche depuis trois ans lapins et blaireaux, dont les galeries sont une terrible nuisance pour les voies. Tu m’étonnes qu’il y ai toujours des retards, s’il est tout seul…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :