Archive | 21:01

Résumé D’Actu (9 janvier 2011)

9 Jan

Bonjour,

Après une petite semaine, le blog retrouve ses petites habitudes.

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

LUNDI, des amateurs de bonshommes de neige donnent vie à leurs créatures glacées dans un parc du centre de Moscou, à l’occasion des festivités pour le Nouvel An. Cool 🙂 j’aime bien les bonshommes de neige

MARDI, la présidente du Medef, Laurence Parisot, a reproché au candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, d’user d’un ton alarmiste dans sa lettre aux Français publiée par Libération, et a estimé que la gauche était aussi responsable de la crise, avec la droite. Sans blague! la droite et la gauche! Non mais sans blague, elle nous prend vraiment pour des cons

MERCREDI, une vague d’incendies dans plusieurs régions du sud du Chili a détruit plus de 40.000 hectares de végétation depuis une semaine. A l’origine des sinistres, de forts souçons d’actes criminels. pfff y’en a vraiment qu’on rien à foutre que d’allumer des incendies.

JEUDI, le Pr Dominique Marininchi, patron de l’Agence de produits de santé (Afssaps), a affirmé qu' »aucun élément laisse penser qu’il y ait eu de bonnes prothèses PIP », à l’issue du Comité de suivi des porteuses d’implants mammaires PIP, réuni au ministère de la santé. Putain mais y a vraiment personne pour faire des vérifications!?!?

VENDREDI, une centaine d’apiculteurs ont entrepris, d’occuper un centre de la compagnie américaine Monsanto à Monbéqui (Tarn-et-Garonne) pour exiger du gouvernement l’interdiction rapide de la culture et de la vente de maïs génétiquement (OGM) modifié. Bon courage à eux, s’en prendre au géant obscur Oo

SAMEDI, Elle est enfin là, l’enfant tant attendue. Avec son nom bizarre qui ressemble à un nom de parfum à rallonge: Blue Ivy Carter. Beyoncé a mis au monde une petite fille, née dans l’aile privée de l’hôpital Lenox Hill de New York. La pauvre! avec un nom pareil… Pauvre gosse!

DIMANCHE, douze mushers avec leur attelage de chiens de traineaux ont pris le départ à 10 heures de la huitième édition de la Grand Odyssée, un marathon des neiges de 1000 km à travers les Alpes. J’adore les chiens de traineaux. Ils sont trop beau