Résumé D’Actu (12 décembre 2011)

12 Déc

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

LUNDI, des militants de Greenpeace ont réussi un coup d’éclat en s’introduisant dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), à 95 km au sud-est de Paris, d’autres actions, non revendiquées, ayant été menées au Blayais, à Chinon et Cadarache. C’est vachement sécurisé!! Ça fait peur 😯

MARDI, plusieurs dizaines de prostitué(e)s et membres d’associations de prévention ont manifesté près de l’Assemblée nationale à Paris contre une proposition de résolution sur l’abolition de la prostitution, en discussion au même moment à l’Assemblée. Ils n’ont même pas honte d’être aussi cons 🙄

MERCREDI, six Français sur dix sont favorables au vote des étrangers aux élections locales, avec une forte majorité à gauche, alors qu’à droite le sujet divise toujours. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a jugé que la proposition de loi autorisant les étrangers à voter aux municipales comporte le risque de « tensions supplémentaires » entre Français et immigrés, répétant que le gouvernement y est « résolument hostile ». Comme c’est bizarre, les français et les représentants du peuple ne sont pas d’accord? C’est ça la fracture politique?

JEUDI, les gardiens d’un zoo du sud-ouest de la Chine sont perplexes face aux accouplements répétés entre un bélier et une biche, les deux quadrupèdes semblant pris d’une affection l’un pour l’autre défiant les lois de la nature. 😯 c’est bizarre mais mignon.

VENDREDI, le premier long-métrage tourné sur un smartphone sort sur un écran aux Etats-Unis la semaine prochaine – avec la célèbre Gena Rowlands à l’écran. Why not…

SAMEDI, militante depuis des années pour la liberté d’expression et les droits des femmes, Tawakkol Karman, co-lauréate du prix Nobel de la paix 2011, a joué un rôle de premier plan dans le déclenchement, fin janvier, du mouvement de contestation populaire au Yémen. Youhou!

DIMANCHE, après plus de 20 ans de prison aux Etats-Unis et en France suite à son renversement par ses anciens alliés américains en 1989, l’ex-dictateur du Panama Manuel Noriega est attendu dans son pays où il a été également lourdement condamné pour des assassinats d’opposants. Eh ba la semaine fini bien, en taule le Noriega !!

Publicités

2 Réponses to “Résumé D’Actu (12 décembre 2011)”

  1. Extincteur 13/12/2011 à 00:52 #

    « perplexes face aux accouplements répétés entre un bélier et une biche, »
    Et çà va nous donner une bêche ??
    Je –>>>

    • stef 13/12/2011 à 09:18 #

      mdr j’y avais pas pensé 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :