Résumé D’Actu (22 août 2011)

22 Août

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

LUNDI, faute de moyens pour les entretenir, certaines églises ou édifices religieux sont mis en vente en France: une décision difficile pour les diocèses confrontés à une baisse du nombre des pratiquants et à une crise des vocations. 8O, ça doit coûter cher en isolation!

MARDI, la police a arrêté Anna Hazare, un militant indien anticorruption de 74 ans qui s’apprêtait à entamer une grève de la faim jusqu’à ce que le gouvernement accepte de durcir un projet de loi en cours d’examen, une nouvelle affaire politiquement sensible. Pourquoi les gouvernements essaient de faire taire ceux qui sont pas d’accord avec eux? C’est le meilleur moyen pour attirer l’attention du peuple …

MERCREDI, Greenpeace a indiqué qu’elle a fait don de son célèbre navire, le Rainbow Warrior II, à une organisation humanitaire du Bangladesh, qui en fera un hôpital flottant. Greenpeace et sa comm :roll:. Même si j’avoue que c’est chouette

JEUDI, les Amérindiens d’une réserve de l’est du Canada ne connaissent pas le chômage et l’assistanat, contrairement aux clichés souvent attribués aux autochtones par les Canadiens. Leur vignoble est réputé et est devenu l’un des premiers employeurs de la région. ah les clichés 🙄 . Mais je veux bien le goûter leur vin 😀

VENDREDI, le président américain Barack Obama et ses alliés occidentaux ont pour la première fois appelé le président syrien Bachar al-Assad à partir et renforcé les sanctions contre son régime, après cinq mois d’une sanglante répression en Syrie. Dans le pays les manifestations continuent, comme à Homs (centre). Eh beh, faut pas être pressé avec les politiciens!! M’enfin s’il pouvait partir celui-là et emmener le Khadafi avec lui …

SAMEDI, coup dur pour les noctambules d’Istanbul… La mairie du quartier de Beyoglu, le centre névralgique de la mégapole turque, a interdit les terrasses de centaines d’établissements, transformant ainsi l’atmosphère des nuits stambouliotes. Je présente mes excuses aux stambouliotes qui pourraient me lire mais j’ai eu un fou rire en lisant ce mot. Je ne connaissais pas 😳

DIMANCHE, la neuvième Coupe du monde de football des sans-abri, qui rassemble durant une semaine environ 500 SDF, hommes et femmes, venus du monde entier, a débuté à 12h00 à Paris par un match opposant la France au Portugal. Allez les bleus! Allez les bleus!

2 Réponses to “Résumé D’Actu (22 août 2011)”

  1. Extincteur 22/08/2011 à 15:46 #

    N’ont pas laissé le Rainbow aux services secrets français pour qu’ils puissent s’entraîner ???
    Je ➡

    • stef 22/08/2011 à 15:52 #

      MDR, t’sais quoi, j’y ai pensé mais j’ai pas osé 😳

Laisser un commentaire

