Résumé D’Actu (25 juillet 2011)

25 Juil

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

LUNDI,  pendant des dizaines d’années, sous le joug de Kadhafi, les berbères n’ont pas eu le droit d’écrire, d’enseigner, ni même de parler leur langue. Désormais, dans les montagnes du Jebel Nafoussa contrôlées par les rebelles, ils redécouvrent leur culture. Une école a ouvert à Yefren et une radio émet des informations dans cette langue. Ça c’est chouette, ils n’auraient jamais du avoir à renier leurs origines. Ça me fait penser aux Kabyles, un jour aussi ça va péter là-bas.

MARDI, quelques semaines après les mini-bikinis de la Semaine de la mode, les créateurs brésiliens dévoilent leurs collections destinés à une autre clientèle … taille XXL. Et pourquoi les défilés taille XXL ne font pas parti de la semaine de la mode? (ici comme ailleurs)

MERCREDI, des carnets intimes inédits du criminel de guerre nazi Josef Mengele, le médecin de la mort d’Auschwitz, vont être vendus aux enchères aux Etats-Unis. Surnommé « Ange de la mort », il s’était livré à de nombreuses expériences sur des prisonniers au camp d’extermination d’Auschwitz. Il n’a jamais pu être capturé et est mort au Brésil en 1979, à l’âge de 67 ans. Voilà un truc que je n’achèterai jamais. Mais il doit y avoir de nombreux nazillons prêts à se ruiner pour ces carnets intimes

JEUDI, l’assurance maladie et les médecins libéraux ont signé cette nuit un protocole d’accord pour généraliser le paiement à la performance pour les médecins et tenter d’encadrer les dépassements d’honoraires de certains spécialistes. « Une révolution » pour Michel Chassang, président de la CSMF. Révolution ne veut pas dire Évolution. Et puis ça veut dire quoi paiement à la performance!?

VENDREDI, une bombe a explosé près du siège du gouvernement norvégien à Oslo. « La police peut confirmer qu’il y a des morts et blessés après l’explosion d’une bombe dans le quartier gouvernemental cet après-midi », a-t-elle indiqué dans un comuniqué, dans ce qui semble être le premier attentat de l’Histoire du pays scandinave. C’est ça la mondialisation, tout s’exporte (surtout le pire)

SAMEDI, Les secours s’organisent autours de l’île d’Utoeya après la fusillade visant un rassemblement de la jeunesse du parti travailliste. La police a annoncé avoir arrêté un suspect, un Norvégien « de souche » âgé de 32 ans. L’homme s’est introduit dans le camp en prétendant vouloir s’assurer de la sécurité des participants après l’explosion d’Oslo et a tiré sur les participants. La police norvégienne interrogeait un « fondamentaliste chrétien » suspecté d’être l’auteur du carnage de la veille qui a fait au moins 91 morts à Oslo et dans ses environs, le pire massacre commis en Norvège depuis la Seconde guerre mondiale. Toute ma sympathie aux Norvégiens.

La reine da la soul, Amy Winehouse, a été trouvée morte dans son appartement londonnien. Elle avait 27 ans.

DIMANCHE, New York célébrait dans la joie et l’émotion ses premières unions homosexuelles marquées par un record : pas moins de 823 cérémonies prévues en un jour pour l’entrée en vigueur de la loi autorisant les mariages du même sexe. A quand la même loi en France!? On trainasse, on trainasse…

Publicités

6 Réponses to “Résumé D’Actu (25 juillet 2011)”

  1. à base d'eau 25/07/2011 à 07:53 #

    Si seulement on pouvait avoir une semaine sans drame…… L actu me fout un de ses bourbon! J essaie de ne pas trop regarder mais faut bien rester informée Je peux rester des semaines a refuser de lire les infos et le jour ou je jette un coup d œil je tombe sur le drame norvégien : (

    • stef 26/07/2011 à 08:22 #

      je te comprends

      le résumé d’actu est né de là, je ne regarde plus les infos car trop déprimantes.

      je me suis dit que peut être d’autre personnes étaient comme moi donc une fois par semaine je lis les dépêches afp et j’essaie de faire un résumé light mais des fois il y a des drames se passent 😦

      • abasedeau 27/07/2011 à 00:59 #

        je confirme,tu n’es pas la seule!
        je vois que tu as quitté overblog,je suis novice en blog,quels sont les avantages de wordpress?
        bonne nuit

        • stef 27/07/2011 à 10:39 #

          salut,
          les avantages sont divers. C’est une question de goût et d’envie.
          overblog c’est une plateforme clé en main, tu n’as pas la possibilité de changer beaucoup de choses. wordpress, tu fais exactement le blog que tu veux, tu peux modifier beaucoup de choses, ajouter des plugins …
          overblog est très simple d’utilisation, wordpress est un peu plus compliqué (mais c’est pas insurmontable, j’y arrive malgré mes mèches blondes 😆 )
          j’en avais marre d’être limitée et ce qui m’a décidée c’est que je viens de changer de forfait et de téléphone portable. Je recevais les mails de commentaires d’overblog mais je ne pouvais pas y répondre. Avec wordpress oui ce qui me facilitera la vie (pas obligée d’être chez moi devant mon pc) et qui rendra le blog plus vivant.

          • abasedeau 27/07/2011 à 12:55 #

            merci stef pour ces précisions,je cherchai justement à changer d’hébergeur pour les raisons que tu évoques,j ai testé l’apli overblog sur iphone et c’est assez basique et pas très pratique!je vais voir avec ma kokeshi si elle est ok et je pense qu on va deserter aussi
            bonne journée

            • stef 27/07/2011 à 13:09 #

              je te préviens quand même que tu risques de galérer dans le sens ou tu vas devoir copier/coller tes articles et commentaires un par un car overblog bloque la migration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :