Résumé D’Actu (12 juillet 2011)

12 Juil

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi ce mardi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

 

LUNDI, longtemps, seuls des chercheurs d’or, des anthropologues et des missionnaires se sont aventurés en Papouasie. Mais l’immense île veut désormais davantage s’ouvrir aux voyageurs en vantant ses charmes de « paradis oublié ». Le festival annuel de Sentani assemble plusieurs milliers d’habitants venus des 24 communautés disséminées autour de l’immense lac qui s’étend sur  près de 10.000 hectares à l’est de la Papouasie. J’espère qu’il y a des hôtels! j’aime pas bien le camping 😕

 

 

MARDI, un Japonais de 49 ans, handicapé, a réalisé son rêve de visiter le Mont Saint-Michel, en parcourant les ruelles et les nombreux escaliers du site, porté par un homme aidé d’un robot d’assistance musculaire. C’est beau quelqu’un qui réalise ses rêves 😀

 

 

MERCREDI, Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, a dénoncé un « torrent de boue (…) un torrent de merde », et le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault un « feuilleton nauséabond », en évoquant la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Pas mieux.

 

 

JEUDI, la Cour des comptes éreinte dans un rapport la gestion des forces de sécurité et met en doute la baisse de la délinquance depuis 2002, date de l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur. Ces critiques ont suscité la colère de l’actuel locataire de la place Beauvau, Claude Guéant. La Cour des comptes a un train de retard (voire plusieurs)! Tout le monde le savait déjà! Dommage que Mr Guéant n’ouvre pas les yeux!

 

 

VENDREDI, la Cour de Justice de la République (CJR) a annoncé qu’elle avait repoussé au 4 août sa décision concernant l’ouverture éventuelle d’une enquête sur le rôle tenu dans l’affaire Tapie par l’ex-ministre française de l’Economie et patronne du FMI, Christine Lagarde. Dans cette affaire, l’ancienne ministre pourrait être poursuivie pour « abus d’autorité », mais le chemin vers une éventuelle instruction est encore long. Si y a pas d’enquête d’ouverte, on saura que la CJR est aux ordres …

 

 

SAMEDI, plus de 1.600 personnes ont été arrêtées par la police à Kuala Lumpur, dont des élus et des figures de l’opposition, lors d’une manifestation non autorisée pour réclamer des réformes électorales réprimée à coup de gaz lacrymogènes. Ca fait beaucoup de personnes arrêtées ça! Ils sont pas bien ou quoi?

 

 

DIMANCHE, le compositeur-interprète argentin Facundo Cabral, 74 ans, très connu en Amérique latine, a été abattu à Guatemala où il avait donné deux récitals la semaine dernière.

Ca craint l’amérique du sud!! Vais peut être pas y aller finalement 😕


 

Publicités

Une Réponse to “Résumé D’Actu (12 juillet 2011)”

  1. Extincteur 12/07/2011 à 14:57 #

    Eh beh, l’a du courage le japonais !!

    Parce qu’il y en na des z’escaliers sur le Mont !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :