Résumé D’Actu (6 juin 2011)

6 Juin

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

 

 

LUNDI, professeur particulier à Hong Kong : un métier qui peut rapporter gros. Dans un pays obnubilé par les examens, les tuteurs qui profitent de la peur de l’échec aux examens, sont considérés comme des rois. Ils leur pique leur fric et sont considérés comme des roi!! La peur fait vraiment faire n’importe quoi!!

 

Le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire a plaidé pour une « solidarité à tous les niveaux » face à la sécheresse, qu’il a qualifiée de « nouvelle calamité pour l’agriculture française », tout en se disant défavorable à un impôt-sécheresse. Mouais … mais il va sortir comment sa solidarité? De son chapeau?

 

L’Allemagne a décidé d’arrêter ses derniers réacteurs atomiques en 2022 et entend montrer la voie de l’abandon de l’énergie nucléaire au reste du monde. Tant qu’ils arrêtent pas l’Oktoberfest … 😀

 

 

MARDI, la SNCF mettra en service en décembre des TGV duplex de troisième génération, qui permettront notamment aux passagers d’être mieux informés grâce à des écrans situés dans chaque voiture. Ce nouveau train, fabriqué par le français Alstom, circulera sur la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône. Ils feraient mieux de faire en sorte que les trains arrivent à l’heure 🙄

 

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a présenté « toutes les excuses » de la gendarmerie aux familles des victimes, au lendemain de l’accident d’une camionnette de la gendarmerie qui a coûté la vie à une fillette à Joué-les-Tours et blessé grièvement six enfants. C’est pas les excuses d’un politicard qui vont rendre la vie à la petite 👿

 

La police des transports russe s’est lancé dans une lutte antitabac, en proposant aux fumeurs dans les gares de Moscou d’échanger leurs cigarettes contre des bonbons, à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac. Perso j’échangerai pas mes clopes contre des bonbons… et puis quoi encore…

 

 

MERCREDI, en Russie, il y a un grand manque de prise en charge des handicapés mentaux, surtout lorsqu’ils sont adultes. Pour les plus chanceux, il y a aussi un théâtre : le théâtre des Naïfs. Le metteur en scène ne travaille qu’avec des handicapés mentaux. Chouette! Mais je me demande bien quelle genre de pièce ils jouent…

 

Depuis une semaine, des milliers de Grecs se rassemblent chaque soir devant le Parlement à Athènes. Pour la première fois depuis le début de la cure d’austérité, la mobilisation, partie d’un message sur Facebook, ne répond pas à un appel des syndicats. Décidément, Facebook est de toutes les révoltes

 

Une bactérie à l’origine de l’épidémie de diarrhées qui a déjà fait 17 morts, dont 16 en Allemagne, a coupé net l’appétit des consommateurs pour les crudités, mettant en difficulté les producteurs agricoles de toute l’Europe. La Commission européenne a annoncé que cette bactérie n’a pas été trouvée dans les concombres importés d’Espagne et que la source de cette contamination « sans précédent » n’a pas été découverte. Je l’avoue, j’ai pas  acheté de concombre de la semaine … Honte sur moi … 😳

 

 

JEUDI, le Premier ministre japonais de centre-gauche, Naoto Kan, a survécu à une motion de défiance de l’opposition, mais a promis de céder le pouvoir une fois accomplie sa tâche pour la reconstruction du nord-est du Japon, dévasté le 11 mars par un séisme et un tsunami. Euh… ça risque de prendre du temps … J’espère que les japonais sont patients.

 

Tous les jours depuis neuf mois, midi et soir, Antonio Manuel vient manger à la cantine sociale de Setubal. A 56 ans, le petit-déjeuner est le seul repas que peut s’offrir ce chômeur qui, comme des dizaines de milliers de Portugais, vit de l’aide alimentaire. C’est sûrement là que je vais finir si les prix continuent de grimper.


Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a demandé que le gouvernement étudie une aide de l’armée pour le transport de la paille destinée à aider les éleveurs frappés par la sécheresse. Le patron du premier syndicat agricole français doir rencontrer le ministre de la Défense, Gérard Longuet, à ce sujet. L’armée! Rien que ça! Ok mais on fait revenir lesquels, ceux en Afghanistan ou en Libye.

 

 

VENDREDI, le président cubain Raul Castro souffle ses 80 bougies. Un anniversaire qui passe un peu inaperçu contrairement à ceux de Fidel, habituellement fêtés en grande pompes. Le nouvel homme fort du pays se fait plus discret que son frère aîné. Bon ba, bon anniversaire. Qui sait, il changera peut être de politique …

 

Après les nouvelles violences ayant fait un blessé près d’une école primaire de Sevran (Seine-Saint-Denis), le maire de la ville, Stéphane Gatignon demande « d’envisager une présence de l’armée 24 heures sur 24 » dans certains quartiers. Sur place, dans la zone de Montceleux, des CRS ont été déployés. Rien que ça!!

 

Un incendie suivi d’explosions dans un dépôt militaire russe contenant des dizaines de milliers de tonnes de munitions a nécessité l’évacuation de 28 000 personnes en Oudmourtie, à l’Ouest de l’Oural, le troisième accident de ce type en Russie depuis avril. C’est pour relancer l’économie ???

 

 

SAMEDI, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Hong Kong pour célébrer l’anniversaire de l’écrasement par l’armée du mouvement pro-démocratique de Tiananmen en 1989, alors que Pékin est engagé dans un vague de répression sans précédent contre les opposants politiques. Eh oui… Tout ça pour ça… 😕

 

Poète, journaliste et désormais meilleur ennemi des cartels. Javier Sicilia a pris la tête du combat contre les cartels de la drogue qui ont tué plus 37 000 personnes depuis cinq ans au Mexique – dont son fils, assassiné en mars. L’homme lance une marche de plusieurs milliers de personnes en direction de Ciudad Juarez, considérée comme la ville la plus dangereuse du pays. Bravo et bon courage

 

Sans aucun goût, difficile à mâcher … pour des papilles occidentales, il n’a rien de très savoureux. Mais pour un Chinois de Hong Kong, l’aileron de requin est une expérience culinaire extraordinaire. Beurkkk…

 

 

DIMANCHE, critiqué pour avoir évoqué un possible rapprochement avec Jean-Louis Borloo lors d’in dîner avec des journalistes, Nicolas Hulot, candidat à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV), s’est défendu, critiquant cette « exploitation des petites phrases », des « introductions de suspicions [qui] éloignent les gens de la politique ». En se lançant dans la politique il va nous faire croire qu’il ne savait pas que le métier de journaliste ça consistait, pour certains d’entre eux, à sortir des petites phrases de leur contexte.

 

Le pape Benoît XVI a demandé aux catholiques de livrer bataille « courageusement » pour défendre la famille traditionnelle, menacée de « désagrégation », lors d’une messe rassemblant -selon le Vatican- 40 000 personnes sur l’hippodrome de Zagreb. Dit l’homme qui n’a ni épouse ni enfants.

 

Vivre de son art, c’est possible même quand on est en situation de handicap mental. Depuis 40 ans, le Centre d’Aide par le Travail (CAT) de Ménilmontant à Paris encadre des artistes handicapés mentaux légers ou moyens. A la clé : un salaire, une reconnaissance sociale et pour certains même, le succès. Mince, je savais même pas que ça existait 😳

Publicités

4 Réponses to “Résumé D’Actu (6 juin 2011)”

  1. les cafards 07/06/2011 à 19:46 #

    la vache ! il s’en passe des trucs qu’on n’a pas vu !

    • stef 07/06/2011 à 20:42 #

      😉
      Je vous rassure, si je n’écrivais pas cet article, je ne serais pas au courant de la moitié des trucs écrit dedans.

      Ravie de vous revoir

  2. Extincteur 08/06/2011 à 21:31 #

    « Dit l’homme qui n’a ni épouse ni enfants »

    Çà, on n’en sait rien !!!

    « qui permettront notamment aux passagers d’être mieux informés grâce à des écrans situés dans chaque voiture »

    Comme çà, ils seront iformés en direct qu’ils seront en retard !!

    • stef 09/06/2011 à 08:13 #

      S’il a une femme et des enfants il ne vit pas avec donc dans un sens comme dans l’autre il prêche pour quelque chose qu’il n’a pas. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

      C’est clair, mais franchement je crois que les gens s’en foute de savoir qu’il seront en retard, ils auraient du moderniser les voies pour que les gens arrivent à l’heure. A croire que le plus simple est trop compliqué pour ces entreprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :