Résumé D’Actu (11 avril 2011)

11 Avr

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

 

LUNDI, le gouvernement français a diffusé un mode d’emploi pour l’interdiction du voile intégral musulman, stipulant qu’elle ne s’appliquerait pas près des mosquées et que les policiers ne pourront arracher le vêtement. C’est bizarre ça! Pourquoi préciser que les policiers ne peuvent arracher le vêtement! 😯

 

Un Boeing de la compagnie charter britannique Thomson Airways a effectué un atterrissage d’urgence à Athènes à la suite d’une menace d’attentat à la bombe. Pendant ce temps, les passagers de la Saudi Airlines se prélaçaient devant une version piratée du film Killers avec Katherine Heigl et Ashton Kutcher. 🙄 L’Arabie Saoudite ne doit pas avoir d’Hadopi.

 

Le chanteur populaire Michel Martelly est le vainqueur de l’élection présidentielle haïtienne avec 67,57% des suffrages exprimés. Ces résultats ont donnés lieu à des explosions de joie à Port-au-Prince. C’est plus chouette de reconstruire en chantant.

 

 

MARDI, le gouvernement a fait un geste d’apaisement face au tollé provoqué par la hausse des prix de l’énergie en France en annonçant un gel des tarifs du gaz pendant un an. Trop aimable mon bon monsieur mais 60% en 5 ans dont 20% en seulement un an, c’est un peu tard non?

 

Il a peint des centaines de trains et de nombreux murs à New York, mais a fini par s’acheter une conduite. Aujourd’hui, ses toiles valent des dizaines de milliers d’euros. A 49 ans, l’artiste Seen, surnommé le « parrain du Graffiti », fera pour la première fois l’objet d’une rétrospective à Paris à la fin du mois. Les gens riches achètent vraiment  n’imorte quoi.


Nicolas Sarkozy a fustigé le « terrorisme » de ceux qui, au nom de la protection de l’environnement, bloquent des grands projets de développement. Au même moment, François Fillon a dénoncé le « véritable procès stalinien » fait à Claude Guéant, dont des propos sur les musulmans sont à l’origine d’une nouvelle polémique. 😯  Tout de suite les grands mots! En même temps, ce genre de mots marquent les esprits, ça doit donner l’impression d’avoir dit quelque d’intelligent.

 

 

MERCREDI, une banane sur quatre consommée dans le monde est cultivée en Equateur, le premier pays exportateur. Certains producteurs se mettent aujourd’hui à la banane bio, un défi pour ces agriculteurs habitués à utiliser des pesticides. Bravo messieurs et merci pour nous.

Le gouvernement français veut améliorer la qualité de l’air dans le centre des grandes villes. Pour cela, il entend limiter l’accès aux véhicules les plus polluants et en favorisant l’interdiction d’accès à certains véhicules comme les poids lourds ou les voitures anciennes. Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l’air: les huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s’appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée par la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. 😆  Ma mamie m’a toujours dit : « quand t’as rien à dire, tais-toi ». Dommage pour NKM qu’on ai pas la même mamie car visiblement elle n’avait rien d’intelligent à dire.

Un poste de déontologue va être prochainement créé à l’Assemblée nationale afin de veiller au respect de certains principes et de conseiller les députés français sur toute question de déontologie. Rien à dire, cette info se suffit à elle même 😈

 

 

JEUDI, six Français sur dix se disent mal informés sur la production de l’électricité nucléaire en France et 80% d’entre eux pensent qu’un abandon de la filière nucléaire alourdirait leur facture d’électricité, selon un sondage réalisé par l’institut BVA. Dans le même temps, une grève organisée dans le secteur français de l’énergie contre l’évolution des tarifs préférentiels réservés aux agents a réduit de 13.400 mégawatts la capacité de production d’électricité de l’Hexagone, selon un représentant de la CGT. Un rapport parlementaire nous indique que la qualité de l’approvisionnement de l’électricité s’est dégradée en France ces dix dernières années, faute d’investissements suffisants dans le réseau de distribution. On n’avait pas besoin d’un rapport parlementaire pour savoir que les actionnaires étaient plus importants que les investissements! Argent public gaspillé  👿

Encerclés, influencés par le grand voisin américain, les jeunes Québécois organisent depuis deux ans des joutes verbales en public et surtout en français, dans de petites salles de Montréal. Des « combats de mots » qui attirent des milliers de fans. Ils devraient arrêter le sirop d’érable 😆

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi un renforcement des contrôles des chômeurs, invoquant un impératif de « justice sociale » vis-à-vis de ceux qui « travaillent dur ». Il a également annoncé qu’il souhaitait que les entreprises qui augmentent les dividendes de leurs actionnaires relèvent en même temps la rémunération de leurs salariés. Tiens la campagne est lancée : Encore des mots toujours des mots les même mots Rien que des mots Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux Oui tellement faux Parole parole parole …

VENDREDI, le gouvernement français a annoncé un plan de lutte contre la fraude aux prestations sociales, un phénomène qui a connu une recrudescence de 25% en 2009 pour un coût allant jusqu’à 800 millions d’euros. Pendant que onze personnes, dont les anciens ministres André Santini et Charles Pasqua, ont été renvoyées en correctionnelle pour des détournements de fonds publics présumés de près d’un million d’euros en 2002 et 2003 dans un projet de fondation d’art contemporain. Ah deux bonnes nouvelles, allez zou au boulot…

Des myriades d’animaux colorés décorent les parois des grottes de Laas Geel, dans le nord de la Somalie. Ces peintures rupestres ont plus de 5.000 ans.

Un incident à la centrale nucléaire de Fessenheim (Bas-Rhin) a été déclaré à l’Autorité de sûreté nucléaire par EDF. 👿

 

 

SAMEDI, cinquante-huit personnes ont été appréhendées après avoir tenté de prendre part à un rassemblement aux abords de la place de la Nation à Paris pour protester contre la loi sur le voile intégral, rassemblement interdit la veille, a indiqué la préfecture de police. Bah oui les enfants, ici c’est une démocratie, c’est interdit de s’exprimer et surtout en groupe.

Le cinéaste américain Sidney Lumet, réalisateur connu pour inciter ses interprètes à donner leur maximum dans des classiques comme « Douze Hommes en colère » ou « Un après-midi de chien », est décédé à l’âge de 86 ans, rapporte le New York Times.

Un homme d’une vingtaine d’années a ouvert le feu dans un centre commercial bondé d’Alphen aan den Rijn, à une cinquantaine de kilomètres au sud d’Amsterdam, tuant six personnes et en blessant onze autres avant de retourner l’arme contre lui, ont annoncé les autorités néerlandaises. Et après on se demande pourquoi je vais pas dans les centre commerciaux 🙄

DIMANCHE, deux membres présumés de l’organisation séparatiste basque ETA, auteurs de tirs répétés contre des gendarmes, ont été arrêtés dans la Creuse. Ba, l’ETA avait pas annoncé un cessez-le feu?

Le « non » l’a emporté pour la deuxième fois en Islande lors d’un référendum sur l’accord conclu par le gouvernement pour rembourser la Grande-Bretagne et les Pays-Bas à la suite de la faillite de la banque en ligne Icesave en 2008. Ils ont raison, les banques ont boursicotés avec notre argent, l’ont perdus et en plus c’est à nous de les remettres sur les rails!!! WTF

 

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) enquête sur des soupçons d’espionnage visant Turbomeca, une filliale du groupe Safran dont les réseaux informatiques auraient été « pillés » pendant plusieurs mois. Non mais franchement! C’est quoi ce délire! Les gouvernements et grandes entreprises ne connaissent pas les mise à jours de sécurité et autre pare-feu, anti-virus … C’est affligeant.

 

Publicités

4 Réponses to “Résumé D’Actu (11 avril 2011)”

  1. Extincteur 15/04/2011 à 22:24 #

    « Le gouvernement français veut améliorer la qualité de l’air dans le centre des grandes villes. Pour cela, il entend limiter l’accès aux véhicules les plus polluants et en favorisant l’interdiction d’accès à certains véhicules comme les poids lourds ou les voitures anciennes. Bannir les véhicules les plus polluants des villes pour améliorer la qualité de l’air: les huit agglomérations volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s’appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée par la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. »

    Oui, c’est très gentils pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se payer un véhicule récent, et pour les petits artisans

    • stef 18/04/2011 à 18:38 #

      eh oui,

      banir les pauvres des centre-ville tel est le nouveau dada des bobos d’en haut

      car en plus t’imagines le pauvre qui habite en banlieue, pour peu qu’il bosse dans le centre-ville il est foutu avec toute les grêves sncf, ça fera un chômeur en plus. Mais à ça elle y pense pas la dinde.

  2. Madwolf 18/04/2011 à 04:15 #

    Coucou,

    Comme le lapin d’alice, je suis en manque de temps. Je ne prends que les points qui m’ont interpelés :

    1) Pour le réseau EDF, il y a deux entreprises depuis que, suivant la directive Européenne, il y a eu dérégulaion des tarifs de l’énergie et ouverture à la concurrence.

    EDF, producteur d’énergie et ERDF (filiale d’EDF), chargé de la distribution (donc du réseau). L’investissement actuel d’EDF est sur les énergie renouvelables, et le démentèlement des tranches nucléaires en fin de vie ou la mise ne conformité des installations pour une prolongation d’existence. Sans oublier l’enfouissement de lignes électriques. Après, une entreprise qui lève des fonds par un emprunt ou une émission d’ actions se doit de payer les intêrets, sinon la confiance des acteurs financiers s’érodent, et là ça devient difficile pour trouver des liquidités.

    2) Le « non » l’a emporté en Islande. Les islandais ont connu une croissance économique forte grâce à l’injection d’argent d’investisseurs étrangers dans leur economie. La banque islandaise qui a fait faillite laisse donc ses créanciers dans la panade. Je pense que l’Islande va avoir des soucis si elle a besoin d’emprunter de l’argent, soit avec le taux, soit avec les garanties.

    Je pense que les causes de la crise des subprimes sont bien plus profonde que de dire que les banques ont boursicoter avec de l’argent. Pour moi, à la base, il y a une erreur fondamentale de vouloir faire croire à tout le monde qu’il peut devenir propriétaire et s’offrir tout ce qu’il désire, ce qui est le credo de la société de consommation et de la dette. La vraie crise est dans l’endettement massif des economies des pays développés, France incluse, qui vivent au dessus de leurs moyens.

    3) Pillage de réseau informatique : En fait, l’attaque « brute » purement logicielle fonctionne rarement. Les failles sont bien plus souvent au niveau de l’humain. Un pare feu à jour ne sert à rien, si tu possèdes un login/password sur un accès VPN à un entreprise, ou que tu as subtiliser un portable qui est configuré pour accéder au réseau de l’entreprise. Exemple connu : Ordi portable ou clé USB volé sur le parking de l’aéroport, dans les transports en commun, pendant une pause déjeuner, ou à bord d’un TGV…

    • stef 12/04/2011 à 18:47 #

      coucou

      pas de soucis, je sais que tes journées sont bien remplies.

      J’ai rien à ajouter à ce que tu as écrit

      alors je te fais un gros bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :