Résumé D’Actu (28 mars 2011)

28 Mar

Bonjour,

Retrouvez chaque lundi un résumé de l’actu de la semaine passée dont je n’ai pas parlé sur le blog.

 

 

Lundi, quelques centaines de personnes ont manifesté devant le siège de Canal+, à l’appel de plusieurs organisations juives, pour protester contre la diffusion de la série « The Promise » sur le mandat britannique dans la Palestine des années 1940. Les manifestants estiment que cette série constitue une « désinformation » et véhicule « tous les archétypes antisémites », réclament sa déprogrammation ou « au minimum », un droit de réponse. Kosminsky à fait des recherches pendant 11 ans avant de réaliser cette série c’est long pour de la désinformation! C’est sur 11 ans, c’est du travail baclé 🙄

 

Le Conseil des démocrates musulmans de France (CDMF), présidé par Abderahmane Dahmane,  un ex-conseiller technique à l’Elysée limogé après avoir critiqué sévèrement le débat sur la laïcité voulu par l’UMP, a appelé lundi à voter pour le « front républicain » lors du second tour des cantonales, tout en critiquant l’UMP « islamophobe » de Jean-François Copé : « Le Conseil des Démocrates musulmans de France appelle à faire barrage à l’UMP de Copé et à voter pour le Front républicain ». Bravo à ce Monsieur d’avoir eut le courage de ses opinions, mais il aurait du savoir qu’on ne critique pas une décision du roi président.

 

Deux Français ont été interpellés en Ukraine alors qu’ils tentaient selon les autorités de faire sortir illégalement du pays des jumelles de deux mois cachées dans un coffre dissimulé sous un matelas alors qu’ils tentaient de franchir la frontière hongroise au volant d’une camionnette. Enquête en cours mais ils ont déclarés avoir fait appel à une mère porteuse…  La France est peut être hypocrite à refuser d’autoriser les mères porteuses mais l’Ukraine c’est pas un supermarché d’enfants!

 

 

Mardi, La dengue, maladie virale transmise par un moustique, a tué plus de 95 personnes depuis le début de l’année en Amérique latine, dont 15 dans l’Etat brésilien de Rio de Janeiro, où 13.114 cas ont été signalés, selon des bilans des autorités locales. Mais que fait l’OMS!! A non, suis-je bête, l’amérique latine est pauvre donc ça ne rapporterai rien aux laboratoires.

 

Le parquet général d’Egypte a ordonné de déférer devant la justice les anciens ministres des Finances, Youssof Botros Ghali et de l’Information Anas Feqi pour détournement de fonds publics. C’est un bon début, bientôt peut être les assassins du peuple

 

Les députés français ont adopté en première lecture le projet de loi sur les droits et la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques, un texte critiqué. Ce texte, qui modifie la loi de 1990 sur l’hospitalisation sans consentement, fait suite à un discours de Nicolas Sarkozy en décembre 2008 quelques jours après le meurtre à Grenoble d’un étudiant par un schizophrène en fuite. »C’est un texte d’affichage. C’est un leurre. C’est un texte contreproductif et dangereux », a dit la communiste Jacqueline Fraysse alors que son collègue UMP André Flajolet estimait qu’il s’agissait d’une réponse « attendue depuis longtemps ».La quasi-totalité des syndicats de psychiatres publics et privés, soutenus par des syndicats de magistrats et la Ligue des droits de l’homme, dénoncent ce projet de loi qu’ils qualifient « d’inadapté et d’inapplicable ». Ils affirment que ce texte « assimile trouble mental à délinquance ». J’ai toujours du mal à m’y faire : un fait divers -> une loi inapplicable.

 

 

Mercredi, Michèle Bellon Président du Directoire d’Electricité Réseau Distribution France (ERDF) et Xavier Beulin, Président de la Fédération Nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) ont signé une convention de partenariat destinée à renforcer leur collaboration tant au niveau national que local. Si grâce à cette convention ils payent moins cher, c’est déjà ça … mais je suis pas sûre que ça sauvera notre agriculture 😦

 

Avec un chômage qui touche 11,2% de la population active et une dette qui équivaut à 76,6% du PIB , le Portugal fait face à une grave crise politique et économique, où le plan d’austérité voulu par l’Europe sème la zizanie aussi bien à gauche qu’à droite. Le Premier ministre socialiste Jose Socrates a démissionné, parce qu’il proposait un retour à la rigueur, habituellement soutenu à droite, alors que cette fois, les conservateurs l’ont rejeté. Rigueur c’est le mot à la mode chez les politiques ou quoi?

 

En Syrie, les forces de l’ordre ont une fois de plus fait feu sur les protestataires. Quinze personnes ont été tués à  Deraa. Neuf avant l’aube, dont deux femmes, une fillette de 11 ans et un médecin. Six l’ont été pendant les obsèques de ces premières victimes. « Des balles réelles ont été tirées par les forces de l’ordre alors que les parents de deux personnes tués ainsi que des manifestants revenaient de l’enterrement ». Dans cette ville une centaine de km au sud de Damas encerclée par l’armée, ont eu lieu depuis le 18 mars des manifestations sans précédent contre le régime de Bachar al-Assad, qui reste muet. Courage à vous …

 

 

Jeudi, journée de mobilisation pour lutter contre la tuberculose trop négligée selon l’OMS.
Cette maladie est largement oubliée des pays développés . Elle touche quelque 9 millions de personnes par an et en tue 2 millions. Elle représente la deuxième cause de décès lié à une maladie infectieuse après le sida. Ba voilà, soignée à coup d’antibiotiques dans les années 50, maintenant les souches sont multi-résistante. C’est exactement pour ça qu’on nous répète sans cesse : les antibiotiques c’est pas automatiques. Évidemment les pays dans lesquels se développe la tuberculose n’interesse pas non plus les labos. 

 

Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, de plus en plus isolé face à la contestation populaire, a annoncé qu’il se défendrait par « tous les moyens possibles » pour préserver « la sécurité, l’indépendance et la stabilité du Yémen ». En gros , il annonce clairement que tout contestataire sera exécuté, non?

 

Vif regain de tension entre Israël et la Palestine. Très tôt ce matin des avions de l’armée israélienne ont lancé des raids aériens dans la bande de Gaza. Selon le Hamas, les avions visaient des tunnels de contrebande reliant la bande de Gaza à l’Egypte. Une des frappes, touchant un poteau électrique, a provoqué une coupure de courant dans la région.Ces manoeuvres militaires interviennent au lendemain d’un attentat à Jerusalem (non revendiqué) qui a causé la mort d’une femme. Le Premier Ministre israélien, Benyamin Netanyhaou, a renouvellé récemment son intention de “rendre coup pour coup” clamant qu’il était déterminé à “frapper les terroristes”. 😆 ça me rapelle quand j’étais petite, si une petite fille me tirait les cheveux, je lui faisait pareil. Puis j’ai grandi. Sinon coup pour coup c’est pas un film avec JCVD? 

 

 

Vendredi, Amman (Jordanie), au lendemain d’une énorme manifestation, l’opposition réclame le départ du Premier ministre qui s’était dit prêt au dialogue. Le dire c’est bien mais le faire c’est mieux.

 

Les députés socialistes dénoncent le « procès d’intention » contre Martine Aubry sur la pétition contre le débat sur la laicité également signée par Tariq Ramadan et estiment vendredi que Jean-François Copé et l’UMP avaient « cautionné » l’islamologue en 2009. 🙄 n’ont vraiment  rien dintelligent à faire/dire. C’est vrai que l’actu internationale est pauvre … 

 

Seattle (Etats-Unis), les jésuites américains ont accepté de verser plus de 166 millions de dollars à quelque 500 victimes présumées d’actes pédophiles perpétrés par des prêtres dans le nord-ouest des Etats-Unis, rapporte jeudi la presse locale.
Cet accord est l’un des plus importants financièrement, après les indemnités record versées ces dernières années par l’Eglise catholique en Californie. C’est à gerber, si même les « croyants » pensent que l’argent achète tout

 

 

Samedi, Le ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand, estime que la dernière proposition d’indemnisation du laboratoire Servier dans l’affaire du Mediator reste « inacceptable » et lui demande de revoir sa copie. Allez, j’ai fermé les yeux pour gagner plus d’argent, un membre de ta famille est décédé ou tu as de gros problèmes de santé, c’est pas grave, je te donne moins de 1 millième de mon bénéfice et on est quitte

 

La quatrième campagne de localisation de l’épave du vol Rio-Paris d’Air France a débuté dans l’Atlantique, a annoncé le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) à Paris. Un Airbus A330 d’Air France s’était abîmé dans l’Atlantique, au large du Brésil, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, faisant 228 disparus de 32 nationalités, dont 72 Français et 59 Brésiliens. On saura peut être un jour ce qu’il c’est passé 

 

A l’heure où Johnny Hallyday prépare son grand retour après une année de tourments médicaux, voici une sérieuse alerte pour le rocker. Son grand show diffusé hier sur TF1 n’a pas fait recette et se fait battre à plates coutures par l’émission de Patrick Sébastien, Les années bonheur. L’animateur a attiré sur France2 4,7 millions de téléspectateurs, 21,3% du public. En face, Johnny Hallyday fait pâle figure avec ses 3,8 millions de personnes et ses 18,6% de part d’audience. TF1 est même talonée par M6 qui avec NCIS : Los Angeles réalise ses bonnes audiences habituelles : les trois épisodes ont réuni en moyenne 3,1 millions de fidèles (15,3%).

 

 

Dimanche, Berlin – Le camp conservateur-libéral de la chancelière Angela Merkel a été renversé dimanche lors d’un scrutin clé dans le Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne, et les Verts devraient diriger leur premier Etat régional, selon les sondages sortie des urnes. Fallait pas qu’elle parle de rigueur! 

 

Bin Djaouad (Libye) – Les rebelles libyens ont poursuivi leur progression vers l’ouest pour reprendre des villes stratégiques abandonnées par les forces du colonel Kadhafi que fragilisent les frappes aériennes occidentales. et courage 

 

Tokyo  – Les techniciens japonais s’efforçent toujours d’évacuer l’eau radioactive présente à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima-Daiichi, où les problèmes, selon une agence de l’Onu, sont loin d’être résolus. Dans le réacteur n°2, un fort niveau de radioactivité a été enregistré, ce qui a entraîné l’évacuation des techniciens s’employant à relancer le processus de refroidissement. Selon Tepco, l’exploitant de la centrale, la radioactivité dans l’eau qui s’est accumulée dans la salle des turbines de ce réacteur est dix millions de fois supérieure au niveau habituel.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :