Windows upgrade

11 Mar

Voici une petite vidéo bien sympa qui retrace 25 ans d’évolution de windows en 10 minutes.

 

De la version 1.0 à windows 7, nul doute que ça vous rappellera des souvenirs.

 

9 Réponses to “Windows upgrade”

  1. cafardages 12/03/2011 à 09:54 #

    ca nous rappelle quelques plantages sévères !

    • stef 13/03/2011 à 09:22 #

      et le pc qui freeze aussi 😆 .

      Des fois ça me manque 😳

  2. Madwolf 12/03/2011 à 16:44 #

    Souvenirs Souvenirs.

  3. Madwolf 12/03/2011 à 16:52 #

    Ceci a vraiment été le ploint fort et la profession de foi de Microsoft. Garantir la portabilité d’applications non récompilées sur un OS et un matériel en évolution sur 25 ans. Belle perf malgré de sacrés plantages parfois.

    Versions stables que j’ai utilisé : Windows 3.11 / 98 / XP
    – 3.0, 3.1, 95 : instables : les joies de l’écran bleu
    – millenium, vista : daube
    – 2000, NT : bof.
    – 7 est quand même super gourmand en ressources.

    • stef 13/03/2011 à 09:29 #

      Bonjour madwolf,

      XP version stable ! 😯 c’est à cause de lui que j’ai opté pour linux . Entre les plantages et le ralentissement flagrant de mon pc je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai du tout réinstaller 👿

  4. Madwolf 13/03/2011 à 10:26 #

    😯 . Jamais eu besoin de reinstaller XP. Certes je n’y suis passé qu’en SP2, et j’ai du attendre 6 mois un driver qui soit correct pour ma carte graphique.. 👿 Les problèmes de perf sont généralement liés au Hardware, sous dimensionné sur des machines à bas prix, (Comment ça, Autocad est lent avec 1 Go de RAM ? 🙄 ), ou livré avec des drivers buggés pour des composants « exotiques ». C’est vrai que le kernel Linux est bien plus performant, une partie des ressources de Windows est « consommée » pour permettre l’execution de programme MS-DOS, comme le montre cette vidéo. Les PC sur lesquels j’interviens sont majoritairement sous XP, mais les opérations »normales » de maintenances ne sont pas effectuées, les drivers n’ont pas été mis à jour (voire les mises à jours de windows bloquées), et/ou des logiciels ont ete mal installés.

    Apple arrive à faire du Microsoft. Le framework de dev Xcode devient payant sur MacStore, mais l’install reste bloquée à la fin. Faut le finir à la main. 🙄 👿 .

    • stef 13/03/2011 à 17:33 #

      tu as raison et j’aurais du préciser que mon pc est un toshiba donc vendu avec xp by toshiba 🙄 (moins performant que l’original).

      je retourne parfois sou xp (mon pc est en dual boot) et ça rame comme pas permis. Disons que ubuntu m’a économisé l’achat d’un nouveau pc 😀 .

      Après c’est sur que si j’avais le choix (et les moyens) je prendrais plutôt un apple.

  5. Madwolf 13/03/2011 à 10:28 #

    J’oubliais :

    Lol pour le login dans la vidéo. Très fin.

Laisser un commentaire

