Des lunettes 3D gratos …

22 Déc
Il n’y a pas très longtemps je vous parlais de la 3D (ICI).

Je me plaignais notamment du coût des lunettes 3D.

Ce matin je découvre que le journal du geek à trouvé la solution : des lunettes 3D à fabriquer soi- même.

Je me rends donc sur le lien que le journal donne, je fais traduire la page par google (je sais, les traductions sont pas top mais mon cerveau a du mal à capter l’english).
 
Bref je lis tout en me disant que finalement c’est simple à faire et là je me rends compte que cette note date de … 2007.

Je dois avouer qu’a ce moment précis j’ai un peu honte car je suis passée complètement à coté en cherchant des infos sur la 3D.

Pour  me faire pardonner, vous trouverez la marche à suivre ainsi qu’un PDF à télécharger sur le site de stereo.gsfc.nasa.gov (non vous ne rêvez pas c’est bien écrit nasa)  ICI
2 Réponses to “Des lunettes 3D gratos …”

  1. Madwolf 23/12/2010 à 01:33 #

    EUUUHHHH. Ca ressemble aux lunettes 3D quand j’étais petit. C’est des lunettes pour les vidéos 3D de la mission STEREO de la Nasa… C ‘est la même techno pour les télé 3D ?

    • stef 23/12/2010 à 08:30 #

      Effectivement ce sont les lunettes de la mission STEREO de la Nasa.

      D’après ce que j’ai pu comprendre les lunettes de la Nasa sont anaglyphes (cyan et rouge) ce qui correspond à certains DVD, donc à première vue ça peut fonctionner 😀 .

      Sinon, ils en donnent en cadeau dans les miels pops (et dans d’autres céréales) 😆 .

Laisser un commentaire

