Pebkac

4 Déc

J’ai jamais partagé de liens avec vous mais là je ne résiste pas

 

Pebkac c’est un peu VDM version informatique et drôle 😆

PEBKAC‘  signifie ‘Problem Exists Between Keyboard And Chair’. Le problème se situe entre la chaise et le clavier.

 

 

Exemples de Pebkac :

 

« Ce matin, ma mère m’a demandé de regarder son ordinateur car elle avait des problèmes avec son lecteur MP3. D’après elle, « lorsque le MP3 est branché l’ordinateur se fige, et ça remarche lorsque le MP3 est débranché ».
Je lui ai demandé de me montrer ça, alors elle s’est accroupie, a débranché la souris, mis le MP3 à la place et s’est relevée avant de bouger la souris et m’a fait : « Tu vois ? ». PEBKAC »

 

« Un utilisateur distant nous appelle, nous demandant pourquoi son CD-ROM ne marche pas.
Je lui demande d’ouvrir une fenêtre DOS (sous Win2000) et de « taper D: » sur le clavier.
L’appelant pose le téléphone, et un gros *BOUM* se fait entendre.
Il avait « tapé des 2 poings » sur le clavier. PEBKAC. »

 

« Sur le forum que j’administre, un membre m’a récemment demandé pourquoi après avoir modifié le HTML d’une page dans Chrome, les changements étaient ignorés après l’actualisation de la page. PEBKAC. »

 

« Dans une salle informatique à Gif-sur-Yvette (dans le 91), un ami me dit: « Tu as vu ça ? J’enregistre une image, et il me met comme nom ‘image1.gif’… Mais comment il sait qu’on est à Gif ?… ». PEBKAC. »

 

 

Pour la suite c’est   ——>  ICI

 

Amusez- vous bien 😀

3 Réponses to “Pebkac”

  1. Extincteur 05/12/2010 à 20:54 #

    Hello

    J’en avais une géniale de la mort qui tue (conversation entre un employé de hotline et un client qui ne comprenait pas pourquoi son ordi ne marchait plus), mais pas moyen de remettre la main dessus !!!

    • stef 05/12/2010 à 21:31 #

      salut

      arf tu le retrouveras 😀

  2. les cafards 07/12/2010 à 07:28 #

    ben, faut pas hésiter à patager !

Laisser un commentaire

