La 3D dans mon salon? non merci …

16 Nov

Aujourd’hui la 3D est partout, Consoles, jeux, films, iPhone (i3DG), même numéricable vient de lancer une chaine entièrement en 3D.
Ce qui ne me sert pas à grand chose vu que ma tv est pas 3D et que j’ai pas de lunettes 3D.

Je dois être vieux jeu car je ne comprend pas l’intérêt. Autant la HD à été une avancée technique significative (détails, netteté, fluidité de l’image…), mais la 3D? À part avoir l’air con dans son salon avec des lunettes moches et lourdes sur le nez…
J’imagine une soirée DVD entre potes ou on passerait la soirée à enlever les lunettes pour papoter (sinon ça fait mal aux yeux) et les remettre pour continuer à regarder le film.
Vous pourriez me répondre qu’on ne parle pas pendant un film!
Ok, mais à ce moment là, autant regarder son film tout seul.
Et pour le côté logistique, on fait comment? on achète autant de paires de lunettes qu’on a de potes ou chacun ramène les siennes.
Tout en sachant que chaque marque propose ses lunettes, non compatibles avec les autre tv. Donc il faut qu’on se mettre d’accord pour les marques de tv (ou sinon on change d’amis).
Mais également que le films n’utilisent pas la même 3D.
On a le choix entre : les lunettes rouge/cyan,  magenta/vert et alors des lunettes 3D à polarisation circulaire, tout dépend du film et du téléviseur (ça deviens compliqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la tv en 3D sans lunettes c’est possible mais l’effet, la finesse et les angles de vue sont encore loin d’être optimaux, donc patience.

Côté ciné, l’offre 3D est, pour l’instant, très limitée.
Le label « 3D », apposé au nom d’un film est pour moi un bon indicateur  sur le fait que ce dernier n’a pas grand-chose d’autre à offrir.

Sauf, bien entendu, lorsqu’il s’agit de Star Wars, ne l’ayant jamais vu au cinéma, je crois que je ne pourrais pas m’empêcher d’aller le voir (surtout en 3D).

 

Et vous, la 3D dans votre salon, ça vous branche ??

5 Réponses to “La 3D dans mon salon? non merci …”

  1. MadwolfLM 18/11/2010 à 09:04 #

    peut etre, quand la techno aura muri et que les fabricants auront défini un standard. Mais ce sera sans interets pour les emissions de tele realite ou les tals show 🙄 .

    • stef 18/11/2010 à 09:33 #

      oui peut être, je sais pas, j’ai du mal à voir l’intérêt de la 3D sur ma tv mais peut être que lorsque ça sera au point je ferais partie des gens qui ne pourront plus s’en passer.

      de tout façon je crois qu’on aura pas le choix, ils ont décidés que la tv du futur sera en 3D ou ne sera pas.

    • stef 02/12/2010 à 23:12 #

      ouais je sais, j’ai lu ça hier sur numérama.

      on verra bien ce que ça donnera mais je reste perplexe

      merci pour l’info 😉

  2. ceram 08/06/2012 à 02:12 #

    Salut,
    C’est vrai que c’est pas encore ca la compatibilité des lunettes, formats etc, mais il y a une erreure dans ton article. Les lunettes rouge/cyan et magenta/vert c’est pas pour la 3d « nouvelle generation ». Ca a déja un demi cielce. Tu n’a jamais vu d’image de dinausaure en 3d dans ta jeunesse ? 3€ la paire de lunette ! si t’invite 5 pote (ca fait déja 2 canapé ) t’en a pour 3*6 = 12 €…cette 3d du pauvre s’appel l’anaglyphe.

Laisser un commentaire

