C’est con mais ça me fait rire

26 Oct

Comme beaucoup d’entre nous, je zappe les pubs car elles sont souvent sans intérêts, sans imaginations, vides et nulles.

Mais par moments, ma flemmingite aiguë légendaire additionnée à une télécommande trop loin font que je suis obligée de regarder les pubs.

Et je suis tombée sur cette pub qui me fait marrer (vous la connaissez sûrement, mais j’ai toujours un train de retard 😳 )

J’adore la tête du morveux 😆  :

En cherchant cette pub sur youtube j’ai trouvée celle-ci, au début j’avais envie de claquer le morveux mais la chute m’a fait éclater de rire (oui je sais, un rien me fait rire)

Pour une fois je vais dire bravo aux publicitaires d’avoir retrouvé le sens de l’humour, même si deux pubs sur le nombre dont on nous gave c’est peu.

 

16 Réponses to “C’est con mais ça me fait rire”

  1. les cafards 01/11/2010 à 09:23 #

    le pire virus c’est ce mome cabochard !

    • stef 03/11/2010 à 11:43 #

      c’est vrai qu’il est hard

  2. Véro 01/11/2010 à 20:41 #

    C’est vrai que quand on vit ça on regrette de ne pas avoir su s’en servir 😉

    • stef 03/11/2010 à 11:44 #

      j’ai du mal à comprendre comment des enfants peuvent se comporter comme ça

  3. Véro 03/11/2010 à 15:50 #

    question d’éducation Stef. A force de céder à tout et n’importe quoi l’enfant ne supporte plus qu’on lui dise non, il n’est pas habitué 🙄

    • stef 03/11/2010 à 18:34 #

      tu as raison c’est surement un problème d’éducation

      en tout cas je ne voudrais pas être à la place des parents …j’aurais trop la honte

  4. mam' Dez 03/11/2010 à 22:47 #

    La deuxième pub figure en bonne place dans mon top ten des pubs les plus bidonnantes, la chute est mortelle! 😆

    Sur le fond du sujet, je ne sais trop que dire… Petit, mon frère était hyper colérique, tout à fait du genre à taper sa crise en plein magasin, mais pour des raisons beaucoup plus floues que la seule envie d’avoir des bonbons… Il ne réclamait jamais rien (on était prévenus qu’on n’obtiendrait rien de toute façon), en fait je ne sais pas trop pourquoi il faisait ça… Probablement parce que trop de monde, pas assez d’attention… Pourtant ma mère était terriblement stricte; quant à mon père, au moindre début de crise, il laissait le chariot sur place et traînait tout le monde dehors dans un tourbillon d’exaspération… (selon ma mère, c’est parce qu’il avait honte – moi je me rappelle pas). Super solution hein? 🙄

    Bref tout ça pour dire que mon frère était un p’tit gosse gentil et serviable (infiniment plus que moi; une vraie bonne pâte et il l’est toujours), mais affligé de sacrés problèmes de comportement, et vu la sévérité de notre éducation, je ne pense pas que ça venait de là… Il faisait les mêmes crises à l’école quand il se trouvait dans des classes trop nombreuses… Question d’attention, encore. Au final, sa vie a été une longue suite de beignes, de punitions, de changements d’école, de blâmes et d’exclusions, tout ça dans des cadres super stricts (son collège, c’était l’armée de l’air et les uniformes)… et rien n’y a fait! J’ajoute qu’il a vu suffisamment de psys depuis sa maternelle pour en être dégoûté… Ça me rend super triste parce qu’à côté de lui j’ai eu un parcours parfaitement huilé, et le fait que je le « double » dans les classes (avec mes deux ans de moins et mon année d’avance) n’a pas arrangé les choses… À ce jour, mon frangin est toujours aussi colérique par moments… mais la plupart du temps c’est une vraie crème! Un paradoxe… Du coup, il vit dans son monde… sur une autre planète.

    Enfin pardon de m’étaler, c’est que ça me touche, et honnêtement je compatis, quand même, au découragement des parents qui doivent se dépatouiller avec ce genre de mômes, a priori sans faute de leur part… 😕

    • stef 03/11/2010 à 23:23 #

      j’adore aussi, mais j’avoue que la mère qui se roule par terre c’est 😆

      ne t’excuse pas de t’étaler, ici tu fais comme chez toi

      je suis désolée si mes propos t’on blessée, tu as raison de préciser que tous les parents ne sont pas responsables du comportement de leurs enfants.

      on fait rarement la différence (moi y compris) 😳

  5. mam' Dez 03/11/2010 à 23:33 #

    Non non, je ne suis aucunement blessée par tes propos ni ceux de personne – parfois je vrille quand les gens sont pas fichus de tenir leurs gamins dans le bus alors que je rentre du boulot après une journée de merde, hihi… ça m’a juste fait réfléchir et c’est très bien!

    • stef 04/11/2010 à 23:41 #

      ouf, je suis soulagée j’ai eut peur de t’avoir blessée.

      les morveux hurleurs dans le bus je connais bien, c’est les pires, y a pas moyen de fuir à moins d’aimer marcher ou perdre son temps à attendre le bus suivant (au risque de tomber sur un autre spécimen)

  6. mam' Dez 03/11/2010 à 23:51 #

    Et merci pour l’invit’ à faire « comme chez soi », c’est très chou et j’apprécie!

    Du coup j’en profite pour ajouter que TOUS les psys ont décrété que mon frère avait un QI très élevé, alors que dans la vraie vie, si tu le croisais, je parie ma chemise que tu le trouverais un peu « bêtassou »… Il est tellement dans son monde qu’il peine à suivre les conversations « normales », un peu superficielles; dans sa tête ça part à mille à l’heure et il s’envole… Je me suis même secrètement intéressée au syndrome d’Asperger pour voir si ça avait un rapport mais non, apparemment pas… A priori juste un mec… naïf et intelligent à la fois, en tout cas incompris et toujours tête de turc ou souffre-douleur, d’où, à mon avis, ses colères… ça me peine! 😦

    • stef 05/11/2010 à 00:23 #

      ça le côté à mille à l’heure dans la tête je connais bien j’ai aussi le cerveau hyperactif, d’ailleurs ça rend les conversations avec ma maman très drôles (elle à du mal à suivre 🙂 )

  7. Véro 04/11/2010 à 13:55 #

    Tu as raison de le rappeler Mam, tous les cas ne sont pas à mettre dans le même panier. Personnellement j’ai eu une fille très colérique, alors que j’en ai eu trois, que je les ai élevées toutes les trois de la même façon, mais avec elle il n’y avait rien à faire. De plus petite elle filait tout le temps ! pas moyen de la tenir dans les magasins. A tel point qu’on ne l’emmenait plus avec nous, ou quand on était obligé de l’emmener, on l’attachait par une laisse (avant il y avait ça pour les enfants) et du coup elle ne pouvait plus courir partout. Mais je vous raconte pas les regards des autres personnes qui trouvaient ça surement pas normal de tenir une petite fille qui semblait si adorable en laisse. Et c’est marrant parce que, elle, ben ça ne la gênait pas tant que ça d’être tenue, du coup elle était sage et nous suivait gentiment dans le magasin comme un petit chien 😆

    Enfin il y a vraiment des cas particuliers, et celui de ton frère Mam, le prouve encore une fois. Tu as des enfants qui se sentent perpétuellement incompris et pour cause, on ne les comprend vraiment pas. Et le seul moyen qu’ils trouvent pour se faire « remarquer » ou « comprendre » c’est en attirant notre attention par des gestes parfois extrêmes. Comme se rouler par terre en hurlant. Pas évident pour les parents mais je pense que ça ne l’est pas non plus pour les enfants qui ne savent pas le faire autrement.

    C’est comme ma fille (celle dont je parle plus haut) on avait vu un pédopsy aussi parce qu’on ne comprenait pas pourquoi elle avait besoin de sa fessée quotidienne. Moi je ne supportais pas de devoir la frapper mais elle me poussait toujours à bout au point que ce n’était plus que la dernière solution. Et la psy nous a appris qu’en fait, elle avait enregistré dans sa petite tête que quand je la tapais je m’occupais d’elle. Et pour elle c’était la seule façon qu’elle avait trouvé de reconnaitre que je m’occupais d’elle. Sinon elle se sentait complètement isolée des deux autres et pensait que je ne l’aimais pas. C’est parfois tordu l’esprit d’un enfant. Et pas facile de décortiquer tout ça…

    Bon ben du coup moi aussi je me suis étalée 😳

    • stef 05/11/2010 à 00:32 #

      tu as le droit de t’étaler aussi Véro 😉

  8. mam' Dez 04/11/2010 à 14:04 #

    Merci Véro, le cas de ta fille est intéressant et illustre bien le propos!

    • stef 05/11/2010 à 00:36 #

      Merci à vous deux, partant du principe que l’on apprend toujours des autres, j’ai appris beaucoup en vous lisant.

      merci

Laisser un commentaire

