Souvenirs, souvenirs

16 Oct

Il y a 25 ans, le 20 novembre 1985, un petite entreprise de technologie a lancé un système d’exploitation 16 bits pour PC : Windows.


 

Retour 25 ans en arrière :

 

7 Réponses to “Souvenirs, souvenirs”

  1. Madwolf 16/10/2010 à 19:27 #

    Souvenirs, souvenirs 🙄 . La première version que j’ai vu était la 1.04, sur les ordis du lycée (je dois avoir encore ma disquette de l’époque dans un coin).

    La première (ni les suivantes avant Windows 95 d’ailleurs) moutures de Windows n’étaient pas vraiment des systèmes d’exploitation, mais des surcouches graphiques de MS DOS qui lui était le vrai système d’exploitation natif.

    Apple avait déjà des années d’avance (mais était hors de prix)

    oendant que j’étais en début des années ’90, apparaissait Linux (Comment que j’avais galéré pour l’installer en dual boot avec MS-DOS 6 et Windows 3.11 sur le PC de l’époque 👿 ).

    • stef 17/10/2010 à 12:06 #

      au collège et lycée j’ai eut windows 95 puis 98

      mes pc ont toujours été sous xp.

      Mais récemment j’ai franchi le pas et j’ai installé linux en dual boot (merci au site du zéro pour la marche à suivre 😀 ) et depuis je n’ai pas remis les pieds sur xp

  2. Emmanuel 18/10/2010 à 01:17 #

    J’ai pas connu win 1.01.

    Mon premier PC en MS-DOS 3 puis MS-DOS 5 (une révolution, à l’époque) et avant windows DOSHELL.exe qui été une interface graphique dans le même style que windows 1.01 mais sans sourris, tout au clavier !!!

    puis windows 3.1 est arrivé !!!

    Que de souvenir, aujourd’hui le dos ne sert quasi plus a rien… Mais si quelqu’un à une disquette 3″ 1/4 avec un windows 1.01, je suis prenneur de la copie pour le fun !!!

    • stef 18/10/2010 à 22:01 #

      😆 je pensais pas que ça te provoquerai autant de nostalgie

  3. Extincteur 20/10/2010 à 13:47 #

    Salut

    Le grand flair de Bill, c’est surtout d’avoir signé un beau contrat avec IBM 😛 !!!

    Je sais pas pourquoi, mais sur mon portable, Vista s’est évaporé dès la mise en route !!!! allègrement remplacé par Ubuntu (Linux)!! Merci le frangin qui ne jure que par Linux 😛 !

    Ps : on te voit plus chez La Blonde, tu boudes ????

    • stef 22/10/2010 à 10:28 #

      salut

      c’est dingue le nombre de linuxiens 😀

      non, non, je ne boude pas, c’est juste qu’en ce moment c’est un peu compliqué, j’ai des petits problèmes familiaux en passe d’être résolus et ma santé me joue des tours (encore des petits problèmes avec mon neuneuil qui me colle des migraines) ajouté à ça les manifs qui bloquent les bus (je suis obligés de marcher quelques kilomètres/jours et je suis pas une grande sportive 😳 ). J’y vais quand je peux mais je vais revenir (surement ce week end)

  4. Extincteur 22/10/2010 à 11:09 #

    Ah !!

    Bon courage à toi

Laisser un commentaire

