Quelles professions d’hommes séduisent les femmes ?

6 Oct

Voici le Top 10 des professions d’hommes qui séduisent le plus les femmes selon une étude anglaise de Parship.
 

   1. Artiste (écrivain, musicien,…): 35%.
   2. Architecte: 30%.
   3. Médecin: 28%.
   4. Avocat: 26%.
   5. Scientifique, chercheur: 22%.
   6. Expert-comptable: 22%.
   7. Ingénieur: 21%.
   8. Enseignant: 16%.
   9. Publicitaire: 12%.
  10. Pilote: 9%.

Pas vraiment dépassé le mythe du pilote mais retour de l’enseignant.
Mais ou sont passés les ouvriers??
Et vous mesdames, quel(s) métier(s) vous fait(font) craquer ??

 

 

source : étude parship

5 Réponses to “Quelles professions d’hommes séduisent les femmes ?”

  1. mam' Dez 11/10/2010 à 11:17 #

    C’est vraiment pas un truc que je regarde, le boulot… Cela dit, je constate que je me suis toujours maquée avec des artistes… Qui avaient généralement plusieurs boulots… mais toujours dans la communication, de près ou de loin. À part un gars, une fois, qui bossait dans la microfinance et là j’avoue, même si sur le principe je trouvais ça utile, qu’est-ce que je le trouvais barbant quand il racontait sa journée de boulot!! J’avais beau faire des efforts, je n’arrivais pas à m’intéresser vraiment à ce qu’il faisait… En fait, c’est la première fois que je me suis rendue compte que le boulot de l’autre avait quand même un minimum d’importance, en tout cas sur le long terme… C’est vrai qu’a priori, je me verrais mal avec un comptable… :s Par ici, toutes les nénettes un peu ambitieuses cherchent à se maquer avec des banquiers… Pour moi, c’est le cauchemar absolu! Beurk… Je m’imagine en tout cas que pour faire ce job, il faut avoir un certain état d’esprit, et que c’est pas le genre d’état d’esprit qui me branche…

    J’ai peut-être tort mais de toute façon, pour rencontrer un banquier il faut déjà traîner dans un certain milieu… où l’on ne risque pas de me voir! 😉

    • stef 17/10/2010 à 10:53 #

      je ne demande pas non plus le cv quand je rencontre un homme. Cependant il est important pour moi que la personne fasse un boulot qui lui plaise ou sans qu’il lui plaise complètement, qu’il en retire du positif.

  2. mam' Dez 17/10/2010 à 23:16 #

    En effet, c’est essentiel… 🙂

  3. comptable 21/10/2010 à 13:30 #

    Moi je suis une femme et ma profession est comptable et ça me plaît bien. C’est toujours bizarre la façon dont les autres voient la profession comptable. Il y a des femmes qui excellent dans ces métiers d' »homme » mais avouons-le, elles sont peu nombreuses, et ces métiers sont toujours considérés en quelque sorte comme des métiers d’homme. Des femmes expert-comptables, il y en a (mais peu), et nous sommes fières d’elles.

  4. mam' Dez 21/10/2010 à 16:21 #

    Bonjour Comptable! 🙂

    Rassurez-vous, je n’ai rien contre les personnes qui exercent cette profession et d’ailleurs je m’entends super bien avec mes deux collègues comptables (des femmes)!

    J’essayais juste de pointer du doigt mes propres a priori et préjugés… Eh oui, si on sait être honnête, on constate souvent une différence entre les principes et la réalité…

    Mais au final – pour en revenir au sujet -, c’est surtout une question d’affinités et de centres d’intérêt! 🙂

Laisser un commentaire

