Journée mondiale du blog

31 Août

Aujourd’hui 31 août c’est la journée mondiale du blog 😀

j’ai donc décidé (bien qu’ils soient dans la catégorie « j’adore ») de vous présenter mes blogs favoris.

La blonde qui dérange : je ne suis pas sûre qu’il soit utile de vous présenter Jess 😉  mais bon :
C’est avec un oeil affûté et un talent indéniable que notre blonde préférée raconte ses coups de gueule et ses coups de coeur. Elle a le don de nous faire rire (souvent), de nous faire nous énerver (parfois), mais surtout elle nous fait réfléchir, réagir.
On aime ou on n’aime pas, en tous cas je suis fan.

Guacamole, Jacques-Yves et rock’n’roll :
Le blog de mam’Dez c’est … difficile à décrire
C’est un mélange entre un journal intime, beaucoup de bonne musique et une énorme dose d’humour. Chaque billet est excellent .

Alors, il vient ce hamburger?
Ronuick partage avec nous le monde merveilleux de la fast-clientèle avec humour et intelligence.

La tanière de Madwolf :
Chez Madwolf y a une peu de tout : court-métrage, vidéos du jour, magie, pensées, informatique, coup de gueule …
C’est drôle, intelligent (mais pas barbant) et on apprend et découvre des choses (en tout cas moi oui).

Une enfant du rock :
Pour une adoratrice de rock comme moi ce blog est essentiel. Il retrace les début du rock. C’est passionnant.

Républic Air Force :
J’adore le hibou. quoi vous connaissez pas ? cliquez vite et vous entrerez dans un blog dessiné, dans lequel le talent et les idées de RAF s’expriment.

La valise :
C’est le blog que je viens de découvrir. Cyroz partage ses coups de gueules, ses idées et des infos.
j’y ai appris beaucoup de choses (et c’était pas gagné), notamment dans son article sur le gulf stream et jet stream que je vous conseille si vous ne l’avez pas déjà lu.

Korben : actualité informatique hight tech et geek.
Ce site est un mix entre  l’informatique pour les nuls et les news geek.
Pourquoi? Simplement parce que je comprend la moitié des choses écrites.
En tous cas c’est grâce à Korben que sur  » mon vieux pc portable qui ramait comme pas permis sous windows xp »  j’ai installée Linux en dual boot toute seule comme une grande.

Mad_Dog :
J’adore, que se soit pour ses posts politique ou pour la chronique facile du mercredi (j’avoue, je ne la loupe pas).

Juan :
Je l’ai découvert sur Marianne2.fr et l’ai suivi sur blog.
c’est le blog d’un citoyen vigilant.

PS : Ne m’en voulez pas si c’est maladroit, je me suis rendue compte en écrivant ces quelques ligne que c’est laborieux pour moi de dire pourquoi j’aime ces blogs (n’a pas du talent qui veut) 😳

PS2 : si votre blog n’est pas cité et que vous souhaitez le partager mettez-le en commentaire

14 Réponses to “Journée mondiale du blog”

  1. Extincteur 31/08/2010 à 22:20 #

    Hello

    Deux blogs que j’aime bien

    http://zelba.over-blog.com/

    http://www.chroniques-ovales.com/ (il est sur le post sous le nom de C’est Nabum)

    Bises

    • stef 31/08/2010 à 22:29 #

      salut

      merci, je vais aller y jeter mon oeil 😀

  2. Madwolf 01/09/2010 à 12:16 #

    😳

    • stef 01/09/2010 à 13:34 #

      oh ba non, faut pas rougir !

  3. mam' Dez 01/09/2010 à 12:19 #

    Oh, j’avions point vu ton billet! Merciiii!

    On a beaucoup de goûts communs, M’dame! 😉

    Héhé…

    • stef 01/09/2010 à 13:42 #

      j’ai eut du mal à l’écrire 😳 donc je l’ai mis en ligne tard.

      euh m’selle stp, j’suis pas encore si vieille 8) (‘fin je crois) 😕

  4. Madwolf 01/09/2010 à 12:22 #

    Et moi j’aime bien venir sur ton blog, j’apprends aussi plein de choses.

    • stef 01/09/2010 à 13:43 #

      merci, vais continuer alors

  5. mam' Dez 01/09/2010 à 13:55 #

    C’est un « m’dame » affectueux que je donne aux copines!

    • stef 01/09/2010 à 14:18 #

      😳 excuse moi, je suis un peu à cran sur mon age en ce moment (je vais changer de dizaine ce dimanche) 😕

  6. mam' Dez 01/09/2010 à 14:25 #

    Ah oui je vois…

    T’inquiète, je te rejoins dans ta nouvelle dizaine d’ici quelques mois! 😉

    L’avantage en Suisse, c’est qu’on appelle toutes les femmes Madame, même les minettes de 20 ans, alors j’ai eu le temps de m’habituer! (mais au début, j’ai détesté… 😕 )

  7. RAF 01/09/2010 à 17:32 #

    Un grand merci à toi ,je suis très honoré et le rouge de la confusion me monte jusqu’aux oreilles ! 😳 Ton blog aussi est bien et j’aime m’y rendre !

    bises !

    • stef 01/09/2010 à 20:36 #

      ba faut pas rougir, ni être confu.

      je laisse rarement des commentaires alors cette journée du blog à été un moyen pour moi de dire que j’aime ton blog (ceux des autres aussi) et de le(s) partager avec d’éventuels visiteurs.

      j’aime beaucoup le hibou et je voudrais qu’il soit + connus 😀

Laisser un commentaire

