Moins de policiers, sortez vos chéquiers?

23 Juil

Aujourd’hui je me suis posée une question :

« s’il y a moins de policiers , ça veut dire qu’on devra faire appel à des sociétés privés de sécurité? ».

Ce qui amena de suite une autre question :

« qui va payer? »  la région, le département, la ville, nous…

En rentrant chez moi et après quelques recherches j’ai trouvé une interview de Yannick Danio, Délégué national du syndicat Unité Police SGP-FO répondant aux metronautes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie d’écran MetroFrance.com

Donc les réponse mes questions sont : oui notre sécurité quotidienne sera partagée entre police municipale et sociétés privées. Et oui nous devrons payer pour disposer d’une sûreté dont l’État se dégage petit à petit sur les collectivités locales.
Aïe, je sens que la taxe d’habitation va continuer d’augmenter.
Mais au fait, je croyais que les impôts n’augmenterai pas??
Suis-je bête c’est pas un impôts c’est une taxe.
Mais au fait, si l’État se décharge de plus en plus sur les régions, départements et municipalités (qui eux augmentent leurs impôts et taxes), les impôts et taxes qui sont versés à l’État ne devrait-ils pas baisser?? (du mauvais esprit? Même pas, c‘est juste une question)

Pour lire l’interview en entier de Mr Danio par Marie Morizot sur MetroFrance.com c’est ici

Laisser un commentaire

